Les Gilets jaunes au tripoint de Vaals le 23 novembre

Les Gilets jaunes belges entameront une marche depuis Namur le 16 novembre. Après plusieurs étapes, ils arriveront une semaine plus tard au tripoint de Vaals, aux Pays-Bas, à l’intersection des frontières belge, néerlandaise et allemande. Un grand rassemblement y est prévu à l’occasion du premier anniversaire du mouvement de contestation.

En chemin, les manifestants mèneront des actions locales. Certaines ont déjà eu lieu cette semaine à Gand, et d’autres sont prévues dans les prochains jours, notamment chez Bekaert à Courtrai.

Le lieu du rassemblement du 23 novembre a été choisi pour évoquer la situation des trois pays frontaliers, que les Gilets jaunes considèrent comme similaires. « Nous voulons montrer que nous sommes un mouvement européen, et que nous sommes tous dans la même galère, face aux mêmes mesures d’économie et d’austérité », explique le manifestant Theo Mewis.

On marche le 31 octobre de la Chambre vers la Rue Volders à Saint-Gilles.

Rdv: 14h La Chambre  Rue de Louvain ( entrée pour le publique)

Une majorité au parlement a voté contre la tutelle du gouvernement et minoritaire et l’ euro controle budgétaire 67 million d’ euro pour un fond d’ emploi dans le secteur des soins? Primauté pour l’ emploi et la santé et nos droits fondamentaux ancrés dans la constitutio ! Pas pour la haut finance.

17h Rue Volders Saint-Gilles devant la plaque de commémoration de Jean Volders on jure le serment de Saint-Gilles modernisé.

Chapeau au parlement qui se met sur son droits fondamental à décider sur son budget. Vive une représentation qui tourne le dos vers l’ euro-austérité. Le peuple c’est nous. Le budget est à nous. Nous sommes la constitution.

Bienvenu à 17h 30 pour préparer un assemblé citoyen constituant à Vaals le 23 novembre

Voire:

https://wearewatching.home.blog/

Info:

Pour marcher Voor de mars: Zeno Janssens 0494/20.86.86.
Pour le Serment Voor de Eed: Raf Verbeke 0497/23.07.60.
Pour l’Assemblé constituant Voor de Grondwetgevende volksvergadering: Marie-Rose Cavalier: 083/65.63.85.